Appel

Appel

S'il y a dans ce livre beaucoup de choses qui prêteraient à débattre, il y a aussi de putains de bonnes idées, terriblement puissantes parce que clairvoyantes.

Si l'on devait en garder une, on pourrait garder celle qui appelle à une double dynamique vertueuse :

- faire « sécession » en utilisant « des formes de communication si intenses qu'elles arrachent à l'ennemi, là où elles s'établissent, la plus grande partie des forces. »

- tout en empruntant comme « aux Black Panthers pour la force d'irruption, à l'autonomie allemande pour les cantines collectives, aux néo-luddites anglais pour les maisons dans les arbres et l'art du sabotage, aux féministes radicales pour le choix des mots, aux autonomes italiens pour les autoréductions de masse et au mouvement du 2 Juin pour la joie armée. »

Les auteurs ont compris que la folie c'est de répéter les mêmes actions et espérer des résultats différents. Ceux qui font ce genre de textes sont souvent intolérants à d'autres visions, ce n'est pas le cas ici et c'est une bonne chose.

Les auteurs ont compris que tant que l'on n'aura pas intensifier nos formes de communication entre nous tout en innovant dans nos armes on répètera les mêmes erreurs.

http://bloom0101.org/wp-content/uploads/2014/10/appel.pdf

commentaires

Haut de page