Les mêmes faits vus par les médias


http://www.leparisien.fr/chanteloup-les-vignes-78570/chanteloup-les-vignes-deux-policiers-blesses-lors-de-l-interpellation-des-dealeurs-19-10-2015-5200753.php

"

Deux hommes soupçonnés de se livrer à un vaste trafic de drogue depuis plusieurs mois, devant un local, place des Pierreuses, à Chanteloup-les-Vignes ont été interpellés, dans la nuit de vendredi à samedi, par des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Un troisième, soupçonné d’être également un membre actif du trafic, est en fuite.

Leur arrestation, au cœur du quartier de la Noé, a été mouvementée. Deux policiers ont été blessés au moment où ils tentaient de passer les menottes à l’un des dealeurs, âgé de 26 ans, sur qui ils avaient trouvé plusieurs doses de drogue. Les fonctionnaires ont même dû faire usage de leur flash-ball pour disperser un groupe d’individus hostiles qui se formait et se rapprochait d’eux au moment où ils allaient se livrer à la perquisition du local. A l’intérieur, les fonctionnaires ont d’ailleurs découvert, dissimulées, trois plaquettes de résine de cannabis prédécoupées, pour un poids total de 387 g. Les officiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont également mis la main sur une somme de 2 500 € en espèces, ainsi que sur du matériel servant à faire de la revente.

Les deux policiers blessés ont été emmenés au centre hospitalier de Poissy. L’un présentait une entorse à la cheville gauche ; son collègue des douleurs au visage avec suspicion d’une dent cassée. Ils se sont vus délivrer une dizaine de jours d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT). Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour trouver leur complice."

commentaires

Haut de page