N'abandonnez jamais

N'abandonnez jamais

«

Si ce que vous désirez faire est juste, honnête et que vous y croyez, alors, allez-y, faites-le ! Qu'importe ce que “les autres” diront si vous rencontrez la défaite temporaire. Ils ne savent pas que TOUT ÉCHEC PORTE LE GERME DU SUCCÈS.

Thomas Edison rêva d'une lampe électrique et la réalisa après plus de 10 000 échecs, il persévéra jusqu'à la réalisation de son rêve. Les rêveurs pratiques N'ABANDONNENT JAMAIS !

Whelan rêva d'une chaîne de magasins de cigare et il mit son rêve en action. Maintenant, United Cigar Stores occupe les meilleurs coins en Amérique.

Lincoln rêva de la liberté des esclaves noirs, il mit son rêve en action et son rêve devint réalité.

Les frères Wright rêvèrent d'une machine qui s'élèveraient dans les airs. Maintenant on peut voir la réalisation de leur rêve partout dans le monde.

Marconi rêva d'un système qui maîtriserait les forces intangibles de l'atmosphère. Chaque radio et chaque télévision dans le monde est une preuve qu'il ne rêva pas en vain. Ses “amis” le firent surveiller et le contraignirent même à un examen psychiatrique quand il leur annonça qu'il avait découvert le moyen d'envoyer des messages à travers l'atmosphère, sans l'aide de fils, ni d'aucun autre moyen de communication.

De nos jours, les rêveurs sont mieux accueillis. Le monde s'habitue à de nouvelles découvertes. Il montre une bonne volonté de récompenser le rêveur qui donne au monde une nouvelle idée.

Le monde est rempli d'OCCASIONS que les rêveurs du passé n'ont jamais connues. Le point de départ d'un rêveur doit être le DÉSIR ARDENT D'ÊTRE ET DE FAIRE. Si vous êtes paresseux ou peu ambitieux, vous ne réaliserez jamais votre rêve.

Les circonstances de la vie sont souvent étranges.

Rappelez-vous que tous ceux qui ont réussi ont d'abord connu des moments difficiles avant d'avoir atteint leurs buts. Souvent, ces moments difficiles leur ont fait découvrir leur être véritable.

John Bunyan écrivit “Le voyage du pèlerin”, un des chefs- d'œuvre de la littérature anglaise, après avoir été emprisonné pour ses idées religieuses.

O. Henry découvrit son génie après qu'il eut rencontré le grand malheur et fut emprisonné, à Columbus, dans l'Ohio. Il fut OBLIGÉ de découvrir son “être véritable” et d'employer son IMAGINATION, il devint un grand écrivain au lieu de rester un misérable criminel.

Les circonstances de la vie sont souvent étranges. Nous sommes parfois obligés de subir toutes sortes de punition avant de découvrir “ce que nous sommes véritablement” ainsi que les idées utiles que nous sommes capables de créer par notre imagination.

Edison, le plus grand inventeur du monde et scientifique, fut opérateur de télégraphe de “bruit”, il échoua longtemps avant de découvrir le génie en lui.

Charles Dickens débuta en collant des étiquettes sur des flacons noircis. Le drame de son premier amour le toucha profondément qu'il devint l'un des véritables grands auteurs du monde. Cette tragédie produisit David Copperfield, suivi d'autres chefs-d'œuvre. Il sut transformer ses émotions fortes en un rêve constructif.

Helen Keller devint sourde, muette et aveugle peu de temps après sa naissance. Malgré son grand malheur, son nom est gravé dans les pages de l'histoire des grands. Sa vie entière nous montre que la défaite n'existe que lorsque nous l'acceptons comme réalité.

Robert Burns, un jeune homme illettré, était promis à la pauvreté et à l'alcoolisme. Mais son oeuvre poétique s'épanouit comme une rose qu'il aurait fait pousser dans la boue.

Booker T. Washington était né esclave, il était donc handicapé par sa race et sa couleur. Mais comme il était tolérant, avait un esprit ouvert à tout moment, sur tous les sujets, et qu'il était un RÊVEUR, il laissa une bonne impression à toute une race entière.

Beethoven était sourd, Milton était aveugle, mais ils resteront toujours célèbres, parce qu'ils rêvèrent et concrétisèrent leurs rêves. »

Napoléon Hill

commentaires

Haut de page