Hollande on t'aime ! Reviens !

Hollande on t'aime ! Reviens !

5 ans après la mort de Wissam quelles conclusions peut on faire ?

 

 

La vérité médicale a été faite sur la mort de Wissam très rapidement, dans la semaine qui suit. L'Etat a cherché à être transparent, ferme et intransigeant, il a agit avec pro-activité sans chercher à tromper la confiance des citoyens.

 

La police a su se désolidariser des actes les plus infâmes commis par certains de ses représentants sans chercher à protéger des criminels ni à pratiquer du chantage, du lobby, ni de la vengeance sur celui ou celle qui chercherait la vérité ou à remettre en cause des injustices. Elle a agit conformément aux valeurs de la république et non pas comme une entité mafieuse. La population a reconnu dans sa police le sens de l'honneur, de l'exemplarité et du sacrifice. Elle lui en est extrêmement reconnaissante. C'est la preuve qu'elle place le bien de la population, peu importe qui elle est, avant des intérêts particuliers. 

 

L'Etat ne profite pas du secret de l'instruction pour faire n'importe quoi. Jamais des moyens auraient été mis en œuvre pour mettre des avocats en garde à vue pour violation du secret de l'instruction pour leur mettre la pression.

 

Jamais des criminels assermentés impunis ne chercheraient à dénoncer le laxisme de la justice jusque devant les tribunaux, jusque devant la télévision.

 

La population sait que les preuves ne sont jamais trafiquées, ni les rapports qui sont toujours extrêmement scientifiques, rigoureux, standardisés, contrôlés et elle n'entend jamais des personnes se plaindre ni même des organisations internationales ni même les ONG. Elle fait confiance à l'Etat. L'Etat ne cherchera jamais à jouer avec ses principes, il est au dessus de cela.

 

Il y a 5 ans, tout le monde parlait de violences policières et aujourd'hui personne.

 

Il y a 5 ans, lorsque certains pointaient du doigt des injustices on les croyait à force de les entendre, aujourd'hui personne ne croit ceux qui dénoncent des injustices parce qu'elles n'existent pas. Le système est infaillible, la police française est la plus contrôlée au monde. La justice est courageuse comme disait Hollande.

 

Il y a 5 ans, il existait un réseau de révoltés partout en France, aujourd'hui les cas sont isolés.

 

Il y a 5 ans, il y avait des personnes désespérées qui étaient prêtes à commettre des actes nihilistes, aujourd'hui c'est marginal.

 

Il y a 5 ans, la France avait l'image d'un pays qui faisait la guerre à une partie de sa population, aujourd'hui la France est encensée dans le monde comme un modele de pays qui n'est pas hypocrite sur la question des droits de l'homme. Les étrangers voient bien que tout est normal en France. Il suffit de les écouter parler de la France. Il suffit de voir l'augmentation du nombre des touristes.

 

Heureusement qu'Hollande a été élu à la tête du pays, grâce à lui les institutions ont su redorer l'image de la France à la travers le monde et la confiance que les citoyens portent sur leurs institutions. Il y a une seule critique qu'on ne peut pas lui faire : avoir essayé.

 

Quelle chance, on a cette fois Valls pour continuer le changement !

 

Du fond du cœur Merci !

 

Vous y avez cru ? Nous aussi et pourtant c'est tout l'inverse qui s'est produit.

commentaires

Haut de page