Communiqué de presse du CJV du 14 janvier 2012

par Comité Justice et Vérité pour Wissam

wissam-016-2

 

Samedi 14 janvier 2012, à Clermont-Fd, une marche silencieuse s'est tenue pour manifester notre soutien aux proches de Mr Wissam El-Aymni (Ayr), un clermontois de 30ans décédé ce lundi, décès incriminant des agents de police. Cette marche s'est achevée devant la préfecture où la famille a pu être reçue.

 

Plus de 5 000 personnes, parents, enfants, riverains de toute l'agglomération clermontoise, mais aussi des membres du monde associatif et syndical, des élus locaux, ont défilé ensemble à la mémoire de Wissam (Ayr), pour soutenir sa famille, ses proches dans le deuil d'un être cher, pour que la justice soit rendue et les coupables condamnés comme le mérite cet acte inadmissible.

 

Nous avons aussi défilé, car ce soir là, Wissam (Ayr) aurait pu être n'importe lequel d'entre nous. Si la Police est impunie lorsqu'elle tue un homme, nul n'est à l'abri d'un contrôle policier qui dérape dans la violence, l'arbitraire et l'injustice la plus totale.

 

Lors d'une longue prise de parole, l'ensemble des participants ont appelé à donner des suites à cette marche de deuil. Nous voulons des réponses : que nous dit le rapport des légistes ? Où en est l'instruction criminelle ? Tant qu'aucun coupable n'est punis, nous devons être vigilant et mobilisé.

 

Nous vous invitons donc à signer la pétition demandant la Justice et la Vérité pour Wissam (Ayr). D'autres initiatives sont à venir, contactez nous par mail cjvppourwissam@gmail.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article