Ne nous trompons pas de combat !

combat.jpg

Ne nous trompons pas de combat !

 

Ne nous trompons pas de combat, l'ennemi en France, n'en déplaise à l'atmosphère malsaine ambiante qui cherche des boucs émissaires faciles dans un fantasme complotiste, n'est rien d'autre que le système colonial toujours en vigueur structurellement, un système viscéralement raciste. C'est lui le véritable ennemi et personne d'autre, c'est lui qui nous fait du mal à tous en France. C'est lui qui tue, qui oppresse dans la vie de tous les jours. Il faut détruire et combattre catégoriquement ces bases, ces idées, il faut décoloniser nos cerveaux et les remplacer par un idéal de justice, d'égalité et de fraternité, c'est possible tout le monde y aspire intuitivement. Il est là notre salut à tous. Si la décolonisation semble être terminée, les bases demeurent dans toutes les branches de la société, notamment dans les institutions publiques. Ces bases nuisent à tous directement ou indirectement, elles ne rendent pas heureux collectivement.

 

Le système demande un conformisme à un idéal de perfection fragile que l'on ne peut atteindre qu'à de moindres occasions et dont on subit frontalement les contradictions. Il façonne un esprit manichéen, pervers, nostalgique et intolérant. Il détruit la sensibilité et force à devenir un barbare froid. Ce système crée de la délinquance institutionnalisée et de la délinquance sociétale. Les vrais responsables de la délinquance sont ceux qui font perdurer ce système de domination, les différents délinquants n'en sont que les victimes.

 

 

Le système nouveau qu'il faut bâtir ensemble doit être basé sur des bases saines.Tel un jardin qui s'enrichit de différentes cultures et des différentes saisons, du soleil et de la pluie, les multi-cultures, les différentes religions, les différences, les imperfections, les changements permettent de créer des opportunités, une profusion d'idées, elles sont créatrices de merveilles et permettent de répondre aux besoins de nouveauté, de sécurité, de reconnaissance sans quoi nul bonheur collectif n'est possible. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article