La police des polices c'est du marketing

igpn_catcher2.jpg

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/marseille/30527/bac-nord-un-syndicat-evoque-des-ecoutes-trafiquees-.html http://www.europe1.fr/France/Bac-Nord-de-Marseille-des-ecoutes-trafiquees-2145557/

Voici ce que disent les différents articles :

  • "à partir du moment où on change les mots tels qu'ils ont été dits dans les voitures, qu'on les retranscrits de manière différente par d'autres mots, avec une autre signification, il y a une volonté de nuire"
  • "Le service dans lequel on devrait avoir toute confiance, c'est bien l'IGPN", "Alliance ... demande en outre une mission parlementaire pour "enquêter en profondeur sur le fonctionnement" de la "police des polices"


On n'aurait pas fait mieux, ça fait mal d'être victime d'injustice ...


Grâce au syndicat alliance, on a la preuve que la police des polices n'a rien de l'image d'incorruptible qu'elle cherche à nourrir. En réalité, plutôt que de changer les preuves puisque la police des polices n'est pas composée d'abrutis, ils pratiquent plutôt l'omission de preuves pour orienter les conclusions, ce qui revient au même en plus subtil. Elle n'a rien d'une institution indépendante, elle se fixe un but en début d'enquête puis l'oriente. Elle n'a qu'une fonction marketing. Ce que ne dit pas ce syndicat si "honnête" et digne des plus grandes vertus, c'est que la police des polices a pour la première fois enquêté à charge pour les policiers voyous alors qu'elle a l'habitude de trafiquer les preuves souvent dans le sens inverse pour les dédouaner, c'est ce qu'on appelle un retour de flamme inévitable lorsqu'on ouvre la boite de pandore.

Là où on est d'accord avec l'article, c'est qu'une mission parlementaire indépendante doit faire la lumière sur le fonctionnement de la police des polices mais pas sur une affaire en particulier mais plutôt sur le global, nous sommes prêts à en faire partie, parce qu'il n'est pas normal dans une république, mère des idées des lumières de séparation des pouvoirs que les gardes fous soient dévoyés de leurs fonctions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article