RENNES JEUDI 18 DECEMBRE RDV 18H30 PLACE DE LA MAIRIE

"Le premier flic de France Manuel Valls débarque à Rennes vendredi 19 décembre en conquistador pour inaugurer les nouveaux plans d'urbanisation de la ville et les travaux du métro menés par Vinci et consorts.

La venue de celui qui était ministre de l'intérieur et qui a orchestré la répression pendant le mouvement sur la ZAD est évidemment une insulte et une provocation. Nous n'acceptons pas la présence dans notre ville de celui qui à coup de grenades de désencerclement et de cadeaux fiscaux aux entreprises, veut faire place nette aux promoteurs et s'est vu remercié par une standing ovation au MEDEF. 

Il est le commanditaire du démantèlement massif des camps de Roms et se vante aujourd'hui d'avoir effectué plus de rafles et d'expulsions que ses ignobles prédécesseurs Guéant et Hortefeux. Il a couvert les meurtres de la police à Clermont, Amiens, Toulouse, Argenteuil... et diffusé un puissant sentiment d'impunité dans les rangs des forces de l'ordre. 

Il était parmi les premiers informés du meurtre de Rémi Fraisse, et a été en première ligne pour soutenir les assassins, comme en témoigne sa tirade limpide : « Avant même qu'une enquête ait été conclue, je n'accepterai pas la mise en cause des gendarmes ».
Si ce n'était pas encore fait, il nous faut prendre acte : un flic de gauche reste avant tout un flic.

Nous appelons donc à une grande manifestation contre la venue de VALLS,
l'ami des patrons et des forces de l'ordre!

à RENNES JEUDI 18 DECEMBRE 
RDV 18H30 PLACE DE LA MAIRIE

Ainsi qu'une journée d'action
le VENDREDI 19 DECEMBRE
pour perturber son intervention

Des camarades de l'AG de Rennes II"

ndlr : C'est la justice de Rennes qui a accordée le non lieu sur l'assassinat d'Ali Ziri vendredi derniervalls.jpg

commentaires

Haut de page