La perversité
Les droits ne sont pas hypothétiques, s'ils ne s'exercent pas ils n'existent pas ! C'est toute la perversité du système.
Exemple: parce ce système nous dit qu'on est libre, on n'a pas le droit de se plaindre de ne pas l'être !
Mais en réalité, dans les faits, lorsque vous demandez l'exercice effectif des droits pourtant promis a tous, on vous taxe d'être minoritaire (ou marginaux donc en dessous des lois). La finalité de la perversité de ce système etant de persuader le "tous" ou "la majorité" qu'ils ont des droits inhérents a leur citoyenneté mais ceux ci ignorent qu'ils n'y auront jamais accès...
En revanche, la seule idée de pouvoir les demander doit les empêcher de se plaindre et de réclamer quoi que se soit. C'est par la perversité et au nom de la liberté, des droits, de la république, de la justice, de la démocratie, que la liberté est attaquée, que nos droits n'existent pas, que les valeurs républicaines sont trahies, que l'injustice ne s'efface pas, que la démocratie est anihilée.
Sommes nous une minorité bruyante, des extrémistes, dont la majorité doit se désolidariser lorsque nous demandons à ce que les témoins soient entendus 7 ans et demi après la mort de Wissam par la juge d'instruction ?!