Valls sur l'affaire Wissam : "La police doit contribuer à cette recherche de la vérité","La vérité doit être faite"

la-verite-doit-etre-faite-sur-l-affaire-el-yamni.jpg

 

Article La Montagne

"...Il y a quatorze mois, deux policiers clermontois étaient mis en cause dans le décès de Wissam El-Yamni, interpellé dans des conditions troubles. Quelle est votre lecture de cet événement ? 

Je comprends l’émotion. Quand un jeune meurt, c’est un drame pour sa famille, et, plus globalement, pour les habitants d’une ville. Une instruction est en cours. J’ai confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire. La police doit contribuer à cette recherche de la vérité. Si je comprends l’émotion, je n’accepte pas que l’on cherche à faire vaciller l’ordre républicain. Je dénonce fermement les actes de violences de janvier 2012 : 114 véhicules et 56 poubelles ont été incendiés, le bureau de police de Saint-Jacques a été dégradé : l’ordre républicain implique le respect des policiers qui sont dépositaires de l’autorité publique. Il implique aussi le respect par les policiers des règles, de la loi, de la déontologie. J’ai lancé plusieurs chantiers depuis mon arrivée pour restaurer ces liens de confiance entre les policiers et la population de certains quartiers : le retour du matricule sur les uniformes, une nouvelle version du Code de déontologie...."

link 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/03/25/de-l-affaire-wissam-el-yamni-au-tramway-clermontois-manuel-valls-promet-des-resultats-1490451.html

 

Article Le Progrès

"...Que pouvez-vous nous dire sur l’affaire Wissam El Yamni, ce Clermontois décédé lors de son interpellation le 31 décembre 2011 ?

-Une enquête est en cours. La vérité doit être faite car, quelles que soient les circonstances, il y a une victime, et l’on doit penser à sa famille et à ses proches. Chacun demande, la famille comme les forces de l’ordre, que la justice fasse la vérité..."

link

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/03/25/la-verite-doit-etre-faite-sur-l-affaire-el-yamni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article